.. Date à retenir : le samedi le 16 décembre 2017 - Assemblée Générale de l'ACC

L'Assemblée Générale de l'Association sur les Cavernomes Cérébraux se déroulera le samedi 16 décembre 2017 matin à Paris ( probablement à la faculté de médecine - le lieu vous sera confirmé prochainement).

Une grande partie de l'assemblée générale sera réservée à la partie médicale avec la présence de plusieurs médecins dont le Pr Tournier-Lasserve, le Dr Boulday, le Dr Herve Dominique.

Afin de préparer cette Assemblée Générale, merci d'indiquer en commentaire ci-dessous vos questions d'ordre médical.

Vos questions pourront être posées lors de cette assemblée générale aux différents médecins présents. Leurs réponses seront ainsi rediffusées sur le site de l'association.

Merci de réserver dès aujourd'hui la date du samedi 16 décembre !

Vous devez être connecté pour mettre un commentaire et poser votre question

Je me connecte

Logo100

ACC

Commentaires (4)

Lolo76
  • 1. Lolo76 | 19/10/2017
Bonjour Clement,

Merci beaucoup
clement
Bonsoir Sandra,
Non, elle n’est pas réservée qu’aux personnes ayant la forme familiale. Vous pouvez donc tout à fait poser vos questions ici.
Lolo76, nous ferons le nécessaire pour que vous ayez les réponses à vous questions.
Bonne soirée
Clément
Lolo76
  • 3. Lolo76 | 12/10/2017
Jaurait plusieur questions,

J'ai un cavernome latero bulbaire gauche
Qui a saigné 3 fois depuis 2015 ( saigne 1 fois par annee).

Mes questions :

Peut- on prendre l'avion ? ; peut- on faire du sport ? ( je faisait kick boxing ) jaurait voulu savoir si les entrainement serait possible du style frappe au pao, au sac etc mais je n'ai jamais pratiquer les combats c'était hors de question. Si la reponse est non quel sport pratiquer ? ; le hamman, sauna n'as pas d'impact sur le cavernome ? ; pour la grossesse il y as de risque que le cavernome saigne et grossisse ? En esperant avoir mes reponses a mes questions merci beaucoups
andy1979
  • 4. andy1979 | 12/10/2017
Bonjour,
La partie médicale de cette Assemblée Générale est-elle réservée aux personnes ayant la forme familiale de cavernomes? Est-ce possible de transmettre mes questions, suite à la découverte d'un cavernome en Avril dernier?
Cordialement,
Sandra
Vous devez être connecté pour poster un commentaire