.. 5eme Journée des associations de patients de la filière BRAIN TEAM le 26 novembre 2019

• Le 09/11/2019
  • Commentaires (0)

La journée des associations 2019 de la filière BRAIN-TEAM a eu lieu le 26 novembre 2019 à l’ICM de la Pitié-Salpêtrière.

Cette année, la journée était portée sous le thème du « Patient Expert » !

C.GRANDET représentait notre association lors de cette 5ème journée des associations de patients de la filière Brain Team.

Vous trouverez ci-dessous la copie du mail de la filière BRAIN TEAM sur cette journée des associations accompagné du compte rendu et des différents documents de présentation  de cette journée.

Retour de la filière BRAIN TEAM sur cette journée des associations

Madame, Monsieur,

Vous avez participé à la 5ème journée des associations de patients de la filière BRAIN-TEAM et nous vous en remercions vivement car les échanges ont été très productifs.

Vous trouverez ci-contre un bref compte-rendu de cette journée, qui inclut :

• une synthèse des discussions
  • un bilan du questionnaire de satisfaction

Nous vous proposons les liens de téléchargement suivants, qui vous permettront de récupérer les présentations des orateurs ainsi que les documents remis dans la pochette (en format pdf).

Présentations des orateurs :

• Bilan des actions BRAIN-TEAM 2019 : cliquer ici
  • Présentation du projet Patient Expert : cliquer ici
  • Présentation du projet « Accompagnement des aidants » : cliquer ici
  • Présentation du projet QUALVI : cliquer ici
  • Présentation de Lyne Valentino de la Fondation Maladies Rares : cliquer ici

NB : Ces présentations ont été réalisées dans le cadre de la préparation de cette journée. Elles sont donc destinées à un usage interne, merci de ne pas les diffuser en dehors du cadre de votre association.

Documents pochette :

• Rapport d’activités BRAIN-TEAM 2018-2019 : cliquer ici
  • Document Patient Expert : cliquer ici
  • Document sur l’accueil en Etablissement Social et Médico-social : cliquer ici
  • Note d’intention – Projet ARAMISE : cliquer ici

Nous recontacterons très bientôt les personnes volontaires (patient-expert/expert-aidant) pour participer aux projets présentés lors de cette journée. Nous les remercions par avance de leur implication et de leur disponibilité pour nous aider à co-construire nos projets.

Nous remercions par avance les présidents d’association de nous transmettre la liste des éventuels autres personnes qui se porteraient volontaires en tant que patient-expert ou expert-aidant.

Brain team

Brain Team maladie rare Cervco