Création d'une base de données : "Cavernomatose" - 2ème partie

Banniere collecte bdd2

Présentation du projet

Les équipes de recherche clinique du CERVCO proposent, pour la 2ème année, de construire et mettre en place une base de données « cavernomatose » pour collecter de manière standardisée les données cliniques et d’imagerie de tous les patients adultes suivis au sein du centre de référence.
Le regroupement méthodique de ces informations au sein d’une base de données est un outil crucial pour mieux comprendre l’histoire naturelle de la maladie, encore mal connue aujourd’hui. Cette base de données permettra aussi d’identifier des profils de patients à risque élevé de complications, étape indispensable au développement ultérieur d’essais thérapeutiques.

Ce travail, couteux et nécessitant d’être réalisé par une personne formée et dédiée au projet, sera effectué par un attaché de recherche clinique (ARC) en étroite collaboration avec l’équipe médicale du CERVCO.

> Je participe à la collecte en ligne <

Equipe cervco

A quoi servira l'argent collecté ?

Les dons serviront à financer la construction et la mise en place d'une base de données « cavernomatose » pour collecter de manière standardisée les données cliniques et d’imagerie de tous les patients adultes suivis au sein du centre de référence.

Notre association ayant été reconnue d'intérêt général, les dons sont déductibles fiscalement à hauteur de 66%.

Exemple : vous faites un don de 100€, cela ne vous coûte que 33€ !

Merci collecte bdd

Collecte en ligne