.. Le vaccin AstraZeneca et les cavernomes

• Le 08/04/2021

>> Traduction d'un article provenant du site "Cavernoma Alliance UK" : Source de l'article

À la lumière des développements concernant la sécurité du vaccin AstraZeneca, nous avons demandé à notre conseiller scientifique, le professeur Rustam Al-Shahi Salman, des conseils pour les personnes atteintes de cavernome.

Professeur Rustam Al-Shahi Salman :

«Les inquiétudes actuelles concernant le risque de thrombose - en particulier la thrombose du sinus veineux cérébral - après la vaccination contre le COVID-19 font l'objet d'un examen attentif de la part de la MHRA et font l'objet d'une surveillance à l'échelle du Royaume-Uni par Public Health England. Le risque de thrombose du sinus veineux cérébral semble être très faible (1 sur 250 000 au total et 1 sur 90 000 chez les jeunes), alors que le vaccin a une bonne efficacité pour prévenir le COVID-19.

À l'heure actuelle, il n'y a aucune preuve que la vaccination contre le COVID-19 affecte les cavernomes. Les conseils de l'Association of British Neurologists (ABN) du 5 avril ont déclaré: «Tous les vaccins COVID-19 sont sans danger pour les patients en neurologie et très efficaces», et les conseils complets de l'ABN sont disponibles ici : https://www.theabn.org/general/custom.asp?page=covid19_response »

Cela signifie que les personnes atteintes de cavernome doivent se considérer comme étant au même risque que n'importe qui d'autre. Vous devrez demander conseil à votre médecin généraliste ou à votre neurochirurgien si cela vous inquiète, et nous vous recommandons de leur montrer la déclaration ci-dessus du professeur Salman.

Cette situation évolue rapidement et CAUK ne fournira que des mises à jour avec les nouvelles informations concernant le cavernome.

MHRA (le régulateur britannique) souligne que le risque de développer des caillots sanguins rares, qu'il soit prouvé ou non que cela soit causé par le vaccin AstraZeneca, est très, très bien inférieur au risque d'effets graves liés à la capture du coronavirus. Le conseil actuel de la MHRA est que le risque est différent pour différentes personnes en fonction de l'âge et du sexe. Vous devez être au courant des mesures prises par le gouvernement britannique à cet égard, susceptibles d'être largement diffusées sur les sites Web du gouvernement et dans la presse.

L'annonce d'hier (7 avril 2021) de l'EMA (le régulateur européen) conseille aux gens d'être conscients des symptômes causés par les caillots sanguins et que toute personne doit consulter immédiatement un médecin si elle présente l'un des symptômes suivants dans les semaines suivant son injection :

• essoufflement
  • douleur de poitrine
  • gonflement des jambes
  • douleur abdominale (ventre) persistante
  • symptômes neurologiques, tels que maux de tête sévères et persistants ou vision trouble
  • minuscules taches de sang sous la peau au-delà du site d'injection.

Nous soulignons à nouveau qu'il n'y a aucune preuve que les personnes atteintes de cavernome sont plus à risque que la population générale.

Traduction : Google ;-)

Recommandations du Cervco (Notre centre de référence Français) - 15/01/2021 : http://association-cavernome-cerebral.e-monsite.com/blog/recommandations-du-cervco-concernant-la-vaccination-contre-la-covid19.html

Vaccin cavernome Covid-19 coronavirus Astrazeneca