.. Un projet de recherche sur notre pathologie que nous soutenons

Vous trouverez ci-dessous un projet de recherche mené par Eva FAUROBERT et soutenu par l'Association sur les Cavernomes Cérébraux.

Image recherche

Demande de soutien

"Monsieur le président de l'Association sur les Cavernomes Cérébraux,
Je suis chercheuse à l'Institut pour l'Avancée des Biosciences à Grenoble. Je travaille sur la biologie des CCM. J'ai réalisé plusieurs de mes travaux en collaboration avec la Pr Elisabeth Tournier-Lasserve.
Je sollicite un financement au sein de mon université l'UGA pour un projet de recherche qui vise à développer un nouveau modèle préclinique de CCM, basé sur un modèle de xénogreffe dans l'embryon de poulet. Cette recherche sera menée en collaboration avec la société de biotechnologie Inovotion (https://www.inovotion.com/) qui a standardisé le modèle pour l'oncologie et obtient des résultats parfaitement reproductibles et physiologiques.  Ils étendront cette technologie à la greffe de cellules endothéliales mutantes CCM.  Nous analyserons le réseau vasculaire obtenu et l'utiliserons comme modèle pour le criblage à haut débit de médicaments, ce que les modèles murins ne permettent pas de faire. Ce modèle devrait permettre d'identifier de nouveaux médicaments qui seront ensuite validés dans les modèles murins de CCM.
Une lettre de recommandation de votre part aurait un impact énorme sur les évaluateurs."

Lettre de soutien de l'ACC

Mini lettre de soutien acc

Lettre de soutien ACCLettre de soutien ACC (375.95 Ko)

ACC Projet Recherche maladie rare